Il y a encore deux années, le monde entier était sous le choc de la propagation très rapide du virus Covid-19. Maintenant, nous avons toujours le même virus qui s’est si vite évolué, et pour ceux qui pensent retrouver leurs proches pour les fêtes, il est temps d’y aller.
Comment voyager dans le Covid-19 ?
Nous n’en parlerons pas assez, le vaccin est une barrière à l’évolution du Covid-19 vers la forme grave qui peut conduire à la mort. À noter également que suite à l’information de l’OMS, ces gens qui sont dans un état grave n’ont pas fait le vaccin ou n’ont pas encore eu ses deux doses. Le vaccin est donc la clé sécuritaire si on veut voyager.
Il y a maintenant des sites qui indiquent dans quel pays le virus est très agité et dans quelle partie du monde on peut séjourner pour passer des fêtes tranquilles. Les pays en code rouge ont fermé leurs frontières, les pays en code orange sont ouverts, mais avec des restrictions à suivre, et les pays en code vert sont encore libres. Ceux qui ne savent pas encore la destination à choisir, peuvent se renseigner sur le site de laurent lalague veolia et demander conseil au responsable.
Les destinations conseillées pour voyager maintenant
Nous sommes exactement à quelques jours de la fête de Noël, et c’est vrai que l’on a tous envie de sortir de notre quotidien et de découvrir d’autres horizons. La destination la plus conseillée par les agences de voyages est les Emirates avec 88 % de la population vaccinée et une situation covid stable. Le Canada est aussi une destination ouverte avec 77 % du taux de vaccination, d’où une situation stable. La Cuba avec 82 % vaccinée, les îles Canaries avec 80 %, le Chili affiche 85 %, l’Italie 73 %, et le reste de la liste peut se détecter sur le site tourlane.fr.
Pour les conseils des voyageurs, il est plus correct de se loger dans une auberge ou un camping, puis de prendre un vol direct ou le plus aisé, c’est d’opter pour le road trip.