Le Bourget
Publié le - 1620 vues -

Dans un an, en 2015, le salon aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget

Centenaire depuis 2009, le Salon aéronautique et de l’espace du Bourget vous donne rendez-vous du 15 au 21 juin 2015 pour sa nouvelle édition. C’est une très importante manifestation internationale qui présente des matériels aéronautiques et spatiaux de toute dernière génération. Il se déroule tous les deux ans.


Pour sa 51ème édition, il réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les quatre premiers jours seront réservés aux professionnels souhaitant faire l’acquisition d’un ou plusieurs appareils suivis de trois autres jours ouverts au grand public.
Le salon s’inscrit au cœur même de l’évolution du marché international de l’aéronautique et de l’espace, dont il est devenu, depuis quelques années, le lieu de rencontre privilégié.


Les dernières innovations sont, bien entendu, très éloignées du premier salon réalisé en 1909. Celui-ci était entièrement consacré, à cette époque-là, à la locomotion aérienne. Il s’était tenu, pour cette première fois, sous la nef du grand palais à Paris. Son succès ne s’est pas démenti depuis sa création.


Pour 2015, encore plus de 150 avions seront présentés avec des démonstrations en vol quotidiennes. Toujours spectaculaires, elles constituent un moment fort de celui-ci, elles permettent de démontrer le savoir-faire de chaque exposant et aux visiteurs de découvrir leurs nouveautés. En tout, il représente plus de 300 000 m3 d’expositions commercialisées.
Des rendez-vous d’affaires sont organisés pendant le salon permettant aux acheteurs et aux industriels de signer des contrats via des rencontres préprogrammées à l’avance.


Le salon du Bourget a, maintenant, une renommée internationale. Tous les plus grands constructeurs aéronautiques s’y donnent rendez-vous pour le plaisir des spectateurs amateurs aussi bien que des professionnels venus, spécialement, pour admirer les démonstrations en vol des appareils de nouvelle génération et partager les dernières prouesses technologiques pour le plus grand bonheur d’un public connaisseur.
 

Laissez votre avis à propos de cette publication

Les publications similaires de "Agenda et Salons"

  1. 29 Juin 2017Le weather festival ne sera pas au Bourget cette année !229 vues