Le Bourget
- 275 vues -

Ce qu'il faut savoir sur le voile d'Henday : un guide sur le monument le plus célèbre d'Edmonton

La hendaye voile est le point de repère le plus célèbre d'Edmonton. Si vous êtes nouveau dans la ville, ou si vous la visitez pour la première fois, vous ne manquerez pas de la visiter ! Cet article de blog vous dira tout ce que vous devez savoir sur cette structure emblématique. Nous parlerons de son histoire, de la façon de s'y rendre et de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de votre visite. Alors, si vous êtes curieux de connaître la voile du henday, continuez à lire !

La voile Henday a été construite en 1967 et porte le nom de son concepteur, Jack Henday. Elle est située sur le côté nord du terrain de l'Assemblée législative de l'Alberta et mesure 25 mètres de haut ! La voile de Henday est composée de deux voiles triangulaires reliées par le haut, et chacune pèse environ 18 tonnes. La structure est soutenue par 24 câbles en acier, ce qui lui permet de résister aux conditions venteuses d'Edmonton.Le Henday Sail est un endroit populaire pour les touristes et les habitants. C'est un endroit idéal pour prendre des photos, profiter de la vue sur la ville et regarder le coucher du soleil. Des bancs entourent la Voile, ce qui en fait l'endroit idéal pour se détendre et faire une pause après avoir exploré Edmonton pour vous rendre à Henday Sail, vous pouvez prendre le LRT jusqu'à l'arrêt 103 Street. De là, il n'y a qu'à marcher vers le nord jusqu'à l'arrêt suivant

Se rendre au Henday :

Pour vous rendre à la voile du henday, vous pouvez prendre le LRT jusqu'à la station Churchill. De là, il n'y a qu'une courte marche jusqu'au terrain de l'Assemblée législative. Une fois sur place, vous ne pourrez pas la manquer !

Laissez votre avis à propos de cette publication

Tourisme

  1. 3 Nov. 2015Et si vous partiez en tunisie via un vol direct ?3367 vues
  2. 1 Août 2014Envie de faire un golf au Bourget ?3724 vues